Charte du Service de Questions-Réponses
Les engagements du Service de Questions-Réponses :
- Nous vous fournissons des informations sur les ressources et les services de la bibliothèque.
- Nous répondons à vos demandes d'informations rapides dans les domaines couverts par Lyon 3 (localisation d'un document, information factuelle…).
- Nous vous proposons des informations méthodologiques et des orientations bibliographiques pour vos recherches documentaires.
- Nous vous orientons vers d’autres services si nécessaires : autres bibliothèques, organismes professionnels, services administratifs…
Nous ne répondons pas aux demandes suivantes :
- Des demandes de fourniture de documents : pas d'envoi de photocopies ou de documents. Pour ce type de demande, veuillez vous adresser au Service du PEB.
- Des demandes d’aide pour la rédaction d’une dissertation ou d’un exposé (travail sur la problématique, conception du plan…) : voir les formations existantes.
- Des demandes de bibliographie exhaustive.
- Des demandes de consultation spécialisée (questions d'ordre juridique, questions émanant d’organismes privés).
Le Service de Questions-Réponses s’engage à répondre en 48 heures ouvrées à toute personne qui le sollicite.
Les informations recueillies ont pour objet la gestion du service de questions / réponses des bibliothèques de l’Université Jean Moulin – Lyon 3. Conformément à la loi « Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Pour l’exercer, contactez les BU de Lyon 3.